VISITADOM et HOMEPERF deviennent partenaires pour répondre aux besoins accrus des soins à domicile en France

par | Juil 2, 2020 | Presse

Communiqué de presse
Aix-en-Provence, Juillet 2020

Visitadom, start-up française proposant des services pour faciliter le quotidien des professionnels du soin à domicile (infirmiers, ostéopathes, kinésithérapeutes et sages-femmes) et Homeperf, prestataire de Santé à Domicile spécialisé dans la perfusion, la nutrition artificielle et l’assistance respiratoire à domicile, ont noué un partenariat pour répondre au nombre croissant de demandes de prises en charge de soins à domicile. En effet, aujourd’hui, ce sont plus de 315 millions d’actes de soins qui sont réalisés à domicile en France. Avec l’augmentation des soins ambulatoires, les patients auront besoin d’avoir à leur disposition un praticien de santé à domicile rapidement et simplement

UN PARTENARIAT POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES PRATICIENS, DES COORDINATEURS DE SOINS ET DES PATIENTS

Pour répondre à un grand besoin de réactivité et de services, Visitadom met à disposition le Planner, sa nouvelle solution digitale, aux infirmiers coordinateurs de Homeperf.

Application Visitadom

Les objectifs :

  • Pour les coordinateurs : trouver rapidement et facilement un professionnel de santé (infirmier, kinésithérapeute …)
  • Pour les professionnels de santé : être plus visiblesetêtre contactés de manière simple pour des demandes de prises en charge
  • Pour le patient : être assuré d’être pris en charge rapidement en sortie d’hospitalisation.

Le Visitadom Planner permet à Homeperf de trouver en quelques clics un infirmier ou un kinésithérapeute susceptible d’intervenir à domicile dans sa zone de tournée. Pour Homeperf, ce partenariat apporte une aide dans la coordination et diminue le temps de réponse pour la mise en œuvre des soins.

Sur tous les traitements mis en place à domicile, la coordination repose sur le réseau de ville. Homeperf privilégie toujours l’infirmier libéral du patient lorsque ce dernier en dispose. Le Visitadom Planner viendra donc enrichir le réseau de Homeperf.

L’épidémie de Covid19 a mis en évidence l’importance des interconnections et des liens ville-hôpital  pour permettre la continuité des soins, avec une sécurisation et un suivi. Pour exemple, en cettepériode estivale, de nombreux patients vont avoir besoin d’une hydratation à domicile par perfusion, ce qui devrait solliciter encore davantage les intervenants en ville. Le partenariat Visitadom – Homeperf répondra à ces besoins rapidement et efficacement.

« Le fait qu’une société experte de la santé à domicile telle que Homeperf fasse confiance à notre start up est une réelle opportunité pour Visitadom car cela nous permettra de nous ancrer encore plus dans ce secteur. Grâce à ce partenariat et notre planner, nous souhaitons faciliter la coordination entre les différents acteurs et ainsi contribuer à améliorer le service des soins à domicile. »

explique Maximilien Rochaix, Kinésithérapeute et Fondateur de Visitadom

« Fluidifier la coordination ville-hôpital est un enjeu majeur des parcours de soins modernes. Enrichir notre réseau de partenaires professionnels de santé nous permettra d’être plus réactifs. »

précise le Dr Robert Janer, Directeur médical Homeperf.

LE VISITADOM PLANNER POUR FACILITER LA PRISE EN CHARGE DES SOINS À DOMICILE

  1. Avec Visitadom Planner, les coordinateurs Homeperf sollicitent le réseau Visitadom dans la zone géographique du domicile du patient.
  2. Les praticiens sollicités sont notifiés via l’Application Visitadom et peuvent accepter la demande en 1 clic puis l’intégrer à leur tournée.
  3. Le coordinateur peut ensuite contacter le praticien qui a validé le soin pour la mise en place logistique.

Rapidité, efficacité et gain de temps assurés ! 

VISITADOM : UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE COLLABORATIVE POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ À DOMICILE, DE LA MISE EN RELATION À LA FACTURATION DES ACTES.

Visitadom a été créé pour soulager le professionnel de santé de toute la charge mentale due à de multiples irritants : problèmes logistiques, gestion administrative lourde et récurrente, problèmes de paiement, perte de temps dans les transports, temps de travail conséquent…

Pour y arriver, la solution Visitadom offre un service complet permettant une santé à domicile pluridisciplinaire pour : plus de communication, plus d’interactivité entre collègues, créer une communauté et faire du lien…

Application Visitadom

Visitadom, c’est :

Un site Internet pour la mise en relation patients/praticiens

Une application Praticien pour simplifier leur quotidien, de la mise en relation à la facturation des actes

Une plateforme de coordination avec des acteurs médicaux (HAD Hospitalisation à Domicile, PSAD Prestataires de Santé à Domicile, SSIAD Services de Soins Infirmiers à Domicile, pharmacie…).

Grâce à la solution Visitadom, les infirmiers, kinésithérapeutes, ostéopathes et sages-femmes sont plus visibles des patients, des professionnels de santé et des partenaires de Visitadom. Ils gagnent du temps en créant et partageant leurs tournées avec leurs collaborateurs. Ils communiquent aussi facilement et de façon sécurisée sur leurs patients avec leur relève et leurs remplaçants. Bientôt, ils diminueront aussi leur temps de facturation grâce à une transmission en un clic et une facturière dédiée.

« En créant Visitadom, j’ai souhaité proposer une application « tout en un » qui permette de gérer toute notre activité avec nos collaborateurs de façon simple, optimisée et à un prix raisonnable. »

explique Maximilien Rochaix, Kinésithérapeute et Fondateur de Visitadom.

L’inscription et la mise en relation sont gratuites et sans engagement. Les praticiens possédant un compte Visitadom bénéficient de 2 mois de test gratuit de la version pro de l’application. Cette dernière propose des fonctionnalités de partages et de collaboration.

LES RENCONTRES ENTRE PROFESSIONNELS ORGANISÉES PAR HOMEPERF ET VISITADOM 

Des rencontres d’échanges sont prévues dans les villes de Bordeaux, Toulouse et Montpellier les 7, 9 et 16 juillet. L’occasion pour les libéraux de découvrir la mise en place des soins pour lutter contre la déshydratation pour cet été, l’outil Visitadom et toutes ses fonctionnalités. Les journalistes sont les bienvenus ! Vous aurez ainsi une présentation du partenariat, une démonstration en direct de l’application et pourrez échanger avec les représentants d’Homeperf, de Visitadom et des libéraux présents.

A PROPOS DE VISITADOM

 Créée en Février 2018, Visitadom est une start-up qui propose des services pour faciliter le quotidien des professionnels du soin à domicile. Imaginé par un kinésithérapeute et développé avec un collectif d’infirmier(e)s, kinésithérapeutes et ostéopathes, Visitadom a l’ambition de simplifier la pratique des professionnels du soin à domicile, de développer l’offre de soins à domicile et ainsi contribuer au maintien à domicile. Visitadom accompagne aujourd’hui plus de 700 professionnels de santé à domicile, majoritairement infirmiers.

« Visitadom permet une abstraction complète des difficultés du quotidien et de la complexité que comporte une activité de soins à domicile. C’est une nouvelle alternative pour remettre le praticien au centre de la santé à domicile, car il en est l’acteur principal . »

explique Maximilien ROCHAIX, kinésithérapeute et fondateur de Visitadom.

A PROPOS DE HOMEPERF 

La société HOMEPERF, Prestataire de Santé à Domicile, est présente sur tout le territoire national avec 36 agences, et plus de 360 salariés. Elle assure la coordination des traitements à domicile. Depuis sa création en 1997, elle a permis la prise en charge de plus de 200 000 patients à domicile. Homeperf assure dans le cadre de ses activités de perfusion, nutrition, insulinothérapie et assistance respiratoire (Oxygénothérapie, ventilation assistée, apnée du sommeil), une prestation globale au service des patients et facilite le bon emploi des dispositifs mis à disposition dans la prise en charge. Composée pour plus de la moitié de professionnels de santé (Infirmiers, pharmaciens, diététiciens…), elle a été le premier prestataire labellisé Qualipsad, référentiel qualité métier.

CONTACT PRESSE 

Nelly TOROSSIAN- Attachée de presse
06.58.20.01.10 – Nelly.torossian@visitadom.fr

Christel CARBONNEL – Responsable Communication et marketing digital Visitadom
06.75.75.59.27 – christel.carbonnel@visitadom.fr

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