VISITADOM et HOMEPERF développent leur partenariat en région et organisent de nouvelles rencontres entre acteurs de soins à domicile

par | Août 28, 2020 | Presse

Visitadom, start-up française proposant des services pour faciliter le quotidien des professionnels du soin à domicile (infirmiers, ostéopathes, kinésithérapeutes et sages-femmes) et Homeperf, prestataire de Santé à Domicile spécialisé dans la perfusion, la nutrition artificielle et l’assistance respiratoire à domicile, développent leur partenariat en régions et vont à la rencontre des infirmiers libéraux.

Objectifs : leur faire découvrir le partenariat Visitadom et Homeperf créé pour répondre aux besoins de plus en plus importants des soins à domicile ; et faire connaissance avec VISITADOM, nouvel acteur de ce secteur, qui propose une solution digitale « tout en un » pour les aider sur le terrain.

COVID-19 ET SOINS À DOMICILE

L’épidémie de COVID-19 a mis en évidence l’importance des interconnections et des liens ville-hôpital pour permettre la continuité des soins en toute sécurité. Aujourd’hui, beaucoup de patients atteints du virus COVID-19 avec des formes bégnines sont soignés et suivis de chez eux. De plus, de nombreuses opérations décalées en raison de la crise sanitaire ont été reprogrammées. Dans ce contexte, les kinésithérapeutes et surtout les infirmiers libéraux sont d’autant plus sollicités et doivent répondre à une forte demande de soins à domicile.

6 NOUVELLES RENCONTRES ENTRES ACTEURS DU SOINS À DOMICILE POUR LEUR PROPOSER LES BONS OUTILS

Après Bordeaux, Montpellier et Toulouse en juillet dernier, Maximilien ROCHAIX, Kinésithérapeute et Fondateur de VISITADOM et les responsables d’Agence Régionale d’HOMEPERF, continuent d’aller à leur rencontre pour les aider et les accompagner dans leur quotidien complexe.

Les prochaines dates :

  • CLERMONT-FERRAND JEUDI 10 SEPTEMBRE
    TBC Centre d’affaires, 15-17 Rue du Pré la Reine, 63100 Clermont-Ferrand
  • BAYONNE MARDI 15 SEPTEMBRE
    Cocotte Co Working Château Neuf, 15 Place Paul Bert, 64100 Bayonne
  • PAU MERCREDI 16 SEPTEMBRE 
    le Before, 6 avenue albert 1er, 64320 Bizanos
  • PERPIGNAN JEUDI 17 SEPTEMBRE
    Co Working Development, 280 Rue James WATT- ZAE Tecnosud – 66100 Perpignan
  • BORDEAUX LUNDI 21 SEPTEMBRE
    Les Bureaux du Lac II, 29 Rue Robert Caumont, 33300 Bordeaux
  • LA ROCHELLE MARDI 22 SEPTEMBRE
    Le Bastion, 24 Rue du Bastion St Nicolas, 17000 La Rochelle

Les sujets abordés :

  • La sécurisation du parcours de soin du patient perfusé à son retour à domicile : la coordination ville/hôpital, le rôle du prestataire, le matériel mis en place, la formation des IDEL.
  • Le système de coordination chez Homeperf avec le nouvel outil Visitadom pour des demandes de prise en charge plus rapide, et découverte de l’application Visitadom pour simplifier leur activité sur le terrain.

Lire le communiqué presse complet

Les derniers articles

libero vulputate, commodo leo. sed accumsan id luctus elementum