VISITADOM et DOCTOOME 2 start-ups françaises s’unissent pour répondre aux attentes spécifiques des patients et des praticiens de santé

par | Nov 23, 2020 | Presse

VISITADOM, proposant des services pour faciliter le quotidien des professionnels du soin à domicile (infirmiers, kinésithérapeutes, ostéopathes et sages-femmes) et DOCTOOME avec sa plateforme de recommandations personnalisées de professionnels de santé, associent leurs efforts pour répondre aux défis de la santé à domicile.


Dans un contexte sanitaire tendu par une forte demande de soins en cabinet ou à domicile, les deux start-ups souhaitent répondre aux besoins de plus en plus importants des patients qui cherchent le bon praticien.

UN CONTEXTE DE SOINS COMPLEXE POUR LES PATIENTS ET LES PRATICIENS


Les patients sont confrontés de plus en plus souvent à la problématique de devoir trouver un professionnel de santé. Nombreux sont ceux qui le choisissent au hasard suivant les recommandations de personnes qui n’ont pas toujours les mêmes intérêts et attentes qu’eux. Ou ils sont dans des zones très pauvres en offres de soins ou même dans des déserts médicaux, et donc la possibilité de trouver le bon praticien ou tout simplement un praticien dans sa ville ou village, est alors très complexe voire inexistante.


La problématique est la même que ce soit pour trouver un praticien en cabinet (médecin, spécialiste, …) ou pour un praticien qui se déplace à domicile (infirmier, kiné, …). Le nombre d’actes de soins réalisés à domicile en France est de plus de 315 millions chaque année. Le vieillissement de la population, la perte d’autonomie, l’augmentation du nombre de malades chroniques… nécessiteront encore davantage de soins à domicile ou en cabinet dans un avenir proche.

Les praticiens, quant à eux, font face à des défis quotidiens nombreux : être en mesure de répondre aux patients pour leurs soins, s’organiser et communiquer avec leurs collègues, gérer leurs tâches administratives… Autant de préoccupations qui prennent le pas sur le soin.

C’est pourquoi VISITADOM et DOCTOOME ont décidé de s’allier afin d’apporter une solution durable aux patients et aux professionnels de santé.

UN PARTENARIAT POUR RÉPONDRE AUX BESOINS SPÉCIFIQUES DES PATIENTS ET DES PRATICIENS

Les patients ont besoin d’avoir confiance en leurs praticiens et les praticiens de pouvoir répondre rapidement et sans difficulté aux demandes des patients. C’est pourquoi les deux services s’allient.

  • DOCTOOME permet aux patients qui cherchent un praticien faisant du domicile, de choisir celui qui correspond le mieux à leurs besoins grâce aux recommandations, et désormais de prendre un rendez-vous directement et rapidement sur le site VISITADOM depuis DOCTOOME.
  • VISITADOM de son côté permet aux patients qui ont pris rendez-vous sur le site de VISITADOM de recommander les praticiens référencés sur le site de DOCTOOME.

Les praticiens inscrits sur VISITADOM seront sollicités par les patients venant de VISITADOM mais aussi depuis la plateforme DOCTOOME et verront leur travail et leur expertise valorisés par les recommandations des patients, facilitant ainsi la mise en relation Patient / Praticien.


Les patients, eux, publieront leurs recommandations sur les praticiens VISITADOM, offrant encore plus de choix à la communauté DOCTOOME pour trouver un profil qui est adapté à ce qu’elle recherche.

CONTACTS PRESSE

Nelly TOROSSIAN – Attachée de presse
06.58.20.01.10 – Nelly.torossian@VISITADOM.fr


Christel CARBONNEL – Responsable Communication et marketing digital VISITADOM
06.75.75.59.27 – christel.carbonnel@VISITADOM.fr

Les derniers articles

Visitadom sur BFM TV

Visitadom sur BFM TV

Maximilien ROCHAIX, fondateur de Visitadom et Kinésithérapeute à domicile, toujours en activité, a été reçu sur le plateau de BFM TV Business sur l'émission "Focus PME". Il a été interviewé par le journaliste Vincent Touraine. Il a pu ainsi présenter Visitadom la...

La facturation, votre bête noire ?

La facturation, votre bête noire ?

Dans le quotidien des infirmiers, kiné et autres professions libérales qui se déplacent à domicile, il y a l’épineux sujet de la facturation… Perte de temps, méconnaissance des cotations, difficulté d’utilisation de logiciels …. Des problématiques annexes à leur...