Dossier de presse Visitadom

par | Juin 30, 2020 | Presse

Remettre l’humain au cœur de l’acte…

Edito de Maximilien ROCHAIX, fondateur de Visitadom et Kinésithérapeute

Maximilien ROCHAIX
Maximilien ROCHAIX

« Lorsque j’ai démarré mon activité professionnelle de Kinésithérapeute à domicile, j’ai constaté que c’est un milieu très cloisonné, il y a très peu de liens entre les professionnels de santé, qui travaillent sur un même secteur géographique. De nombreux professionnels du soin à domicile veulent arrêter leur activité aujourd’hui. En France, seuls 15% des kinésithérapeutes font du domicile et 1 infirmier libéral sur 5 a ou veut arrêter de travailler.

Aujourd’hui, il y a un énorme potentiel de croissance de la prise en charge à domicile des patients mais le lien et l’accompagnement des professionnels de santé sur le terrain est extrêmement pauvre. 

Les professionnels du soin à domicile sont par ailleurs confrontés à de multiples difficultés dans leur pratique quotidienne : difficultés dans la mise en relation du patient et du praticien, difficultés à travailler en collaboration, à organiser son agenda de façon collaborative avec plusieurs professionnels de santé, à récupérer les données des patients. Il faut aussi préparer la facturation en pointant chaque séance au domicile, vérifier si le règlement a été effectué, gérer les cas où la sécurité sociale n’a pas payé, aller récupérer les impayés, etc… Ces difficultés au quotidien engendrent beaucoup de perte de temps, temps que le praticien ne réserve plus à son cœur de métier : le soin. 

Visitadom a été conçu pour faciliter le quotidien des professionnels du soin à domicile. L’application permet une abstraction complète des problèmes du quotidien et de la complexité que comporte une activité de soins à domicile. C’est une solution digitale innovante car elle propose une expérience inédite. Elle accompagne les praticiens sur tous les aspects de leur activité.     

Être contacté par les patients et les structures de santé sur un même support, gérer le planning avec ses collaborateurs et remplaçants de façon instantanée, assurer une traçabilité de leur passage, bénéficier d’une facturière dédiée pour déléguer toutes les tâches administratives … Visitadom est une solution digitale « tout en un » pour gérer l’activité professionnelle des soins à domicile. Notre volonté est non seulement de permettre au praticien d’accorder plus de temps à son patient et par conséquent, une meilleure qualité du temps passé avec celui-ci., mais aussi de soulager le praticien dans son quotidien et de créer du lien entre les professionnels du soin à domicile. »

CONTACT PRESSE

Nelly TOROSSIAN- Attachée de presse
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Christel CARBONNEL – Responsable Communication et marketing digital Visitadom
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